Quel sera le futur d'Intel ?EnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdf[VDJ 45] Gags à gogo
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 184
> Le renouveau des portables selon Intel ?
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Le renouveau des portables selon Intel ?

Intel a lancé hier sa nouvelle plateorme Centrino Santa-Rose. Grosses nouveautés au menu, à savoir au niveau du processeur, du contrôleur réseau, du chipset ou encore au niveau des technologies d'économie d'énergie. Pour savoir ce qu'elle vaut, voici deux tests parrus chez nos confrères.

1178784068.jpg[Clubic] Conscient que l'avenir de l'informatique passait à terme par la mobilité, Intel s'est très tôt engagé dans le développement de plates-formes matérielles spécifiquement adaptées aux besoins des utilisateurs nomades. Il faut dire que le fondeur n'avait pas d'autre choix, le Pentium 4 ayant rapidement montré son inadéquation aux ordinateurs portables. Souvenons-nous en effet qu'avant le lancement de la plate-forme Centrino, c'était début 2003, les ordinateurs portables évoluaient de manière assez lente et se contentaient de processeurs dérivés de leurs homologues de bureau. Rien ou presque n'était alors fait pour l'autonomie, ou pour les contraintes particulières aux portables comme l'échauffement ou la consommation. Presque immédiatement couronnée de succès, la marque Centrino s'est très rapidement imposée comme la référence en matière d'ordinateurs portables, au point de laisser AMD dans l'ombre, voire dans la pénombre, le Turion ayant bien du mal à convaincre.

Lire la suite...

1178784372.jpg[Presence-PC] Si la grande diversité des portables Centrino Duo actuels permet de répondre aux besoins de la plupart d’entre nous, il faut bien avouer que depuis le lancement du Centrino il y a maintenant 4 ans, Intel n’a pas eut à forcer son talent du côté de la plateforme. En effet, si la puissance du processeur a bien été largement améliorée, qu’il soit passé au dual-core puis au 64 bits, et plus important encore que son rapport performances/consommation soit en hausse, on ne peut pas dire que l’ensemble des composants reposant sur la certification Centrino aient fait l’objet d’autant d’attentions. Ainsi le chipset et le contrôleur Ethernet se sont contentés de suivre en partie et avec retard les évolutions observées sur leurs homologues pour PC. Sans jamais introduire d’innovation et encore moins les surpasser au point de les remplacer par la suite. Côté réseaux sans fil, pas de vraies innovations si ce n’est le passage du 802.11b au a/b/g (et ce dès la première évolution), et des contrôleurs de meilleure qualité. Pire : aucun ajout (même optionnel) au trio initial de composants, et une autonomie en baisse par rapport aux tous premiers Centrino, malgré la volonté affiché d’Intel (promesse de 8 H d’autonomie en 2008), faute de contraintes strictes imposées aux constructeurs.

Lire la suite...


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le jeudi 10 mai 2007 à 10h06 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Sujets relatifs du forum

PC Portable

Articles relatifs

Sony Vaio VPCS11M1E/W