Toutes les actualités du webEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfWindows Vista, résultat ?
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 218
> Geoforms de chez Nvidia
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Geoforms de chez Nvidia

Une démo de chez Invidia vient de voir le jour, "Les Geformes" peuvent changer de forme à volonté, modifier leur propre organisation sous atomique pour assumer rapidement les propriétés de matières diverses : verre, métal, eau, cire, mastic, métal brossé, marbre ou jade.

                                     

Je vous laisse voir par vous-même en téléchargent la Démo.

Principales caractéristiques

HDR et anticrénelage – Utilisant l’une des nombreuses techniques permettant d’obtenir un éclairage à plage dynamique étendue (HDR) et un anticrénelage par multi échantillonnage, cette scène foisonne de lumières, brillances et reflets, tout en gardant des bords anticrénelés lisses parfaits.

Motion Blur HDR – Cet effet de flou de mouvement impressionnant est rendu possible par le noyau d’ombrage ultrarapide du processeur graphique (GPU) NVIDIA® GeForce® 7900, le tout avec bien moins d’artéfacts de mélange grâce aux tests de profondeur effectué pour chaque pixel échantillonné. Les points lumineux deviennent des zébrures lumineuses alors que les GeoForms traversent l’espace.

Diffraction HDR – Comme dans la vraie vie, il est possible d’obtenir un léger effet de halo lorsqu’on regarde des zones particulièrement lumineuses. Ici la solution employée utilise avec bonheur la technique HDR au lieu de cantonner à des techniques plus désuètes.

Réfraction « peeling en profondeur » en temps réel – Il est possible de voir à travers jusqu’à quatre couches de surfaces transparentes, sans tri des polygones ni des formes ; le GPU utilise une technique de peeling de profondeur qui permet de mettre d’abord les couches « d’en-dessous ».

Sub-Surface Light Scattering (effet de translucidité) – En effectuant le rendu géométrique dans plusieurs tampons en haute précision, il est possible de déterminer la profondeur des GeoForms, ce qui permet à la lumière de les traverser avec les mêmes résultats que si elle traversait du marbre, de l’onyx, de la cire ou la peau.

Texturage procédural – En associant plusieurs échantillons de volumes de bruit 3D simples, il est possible d’obtenir des modèles d’ombrage complexes et mouvementés comme les veinures du marbre, des bumpmaps procédurales sur une surface en 3D et un environnement cubique en perpétuel changement.

 


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le samedi 24 juin 2006 à 11h59 par H.B
Source : guru3d

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Logiciels et codecs

Articles relatifs

ConvertXToDVD 3DivxToDVD est mort, vive ConvertXToDVD !DivxToDVD, ou comment convertir des fichiers vidéos en DVDRéencodez vos DVD !NeoDivX 9.2, tutorial