Element Q, le Mini ITX Lanner par ThermaltakeEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfTest du nouveau contrôleur JMicron JMF612 pour SSD
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 72
> Samsung Bada : un nouvel OS ouvert pour mobiles
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Samsung Bada : un nouvel OS ouvert pour mobiles

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/00000_G_280.thumb.jpgSamsung dévoile sa nouvelle plateforme de téléphonie mobile ouverte, Samsung bada. À cette occasion, Samsung présente le kit de développement, le SDK, destiné aux partenaires et met en avant les avantages ainsi que les opportunités qu’offrira la plateforme Samsung bada.

Samsung bada illustre la vision de la marque : « un smartphone pour chacun ». La plateforme Samsung bada, signifiant « Océan » en coréen, possède les caractéristiques clés suivantes :

  • Une plateforme interactive basée sur l'interface utilisateur TouchWiz. Pour accroître la créativité et l’interactivité de l’utilisateur, Samsung bada prend en charge la détection de mouvement, les vibrations et la détection de visage. Elle supporte également les applications contextuelles, liées à un capteur. À l’aide de divers détecteurs, tels que des accéléromètres, des détecteurs d’inclinaison, météorologiques, de proximité et d’activité, les développeurs peuvent facilement implémenter des applications interactives sensibles au contexte.
  • Orientée services : Samsung bada prend en charge diverses fonctionnalités centrées sur les services, tels que les réseaux sociaux, la synchronisation des terminaux, la gestion de contenus, les services basés sur la géolocalisation et les services commerciaux.
  • Ouverte et configurable : Les applications peuvent utiliser les fonctions de l’appareil pour passer des appels téléphoniques, envoyer des messages ou accéder à une liste de contacts. De nombreuses applications de service peuvent également partager des informations telles que des profils personnels, des réseaux sociaux, des calendriers ou des contenus avec une simple confirmation de l’utilisateur, favorisant les services personnels et coopératifs.

« Le lancement de Samsung bada va renforcer notre leadership sur le marché de la téléphonie mobile en offrant un plus large choix de smartphones à nos clients. Parallèlement, Samsung bada constitue pour les développeurs la chance de proposer leurs applications sur un nombre inégalé de terminaux Samsung à travers le monde » a déclaré Dr. Hosoo Lee, Vice-président Exécutif et Directeur du Media Solution Center de Samsung Electronics.

Aussi, un concours Samsung bada Developer Challenge met en jeu 2700000 dollars que se partageront les développeurs, simplement en utilisant les fonctionnalités de la nouvelle plateforme bada pour concevoir une grande variété d’applications pour les terminaux Samsung bada. Ce challenge est un des plus importants jamais organisés pour des développeurs de logiciels pour terminaux mobiles.

Parmi les partenaires actuels de la plateforme bada, Samsung compte le service Twitter, la société de location de films et de jeux Blockbuster, les développeurs de jeux iconiques et vidéo CAPCOM, EA Mobile et Gameloft.


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le mercredi 9 décembre 2009 à 14h31 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




GSM, PDA et GPS

Pas d'article relatif, voici néanmoins nos derniers articles

Razer NagaIcy Box IB-550StU3SRazer TaipanPhanteks PH-TC14CSAkasa FC.SIX