Enermax présente le Twister BearingEnvoyerImprimer cette actualitéTéléchargez cette actualité au format pdfLe comparatif des casques antibruit de 2008
> Info-Mods sur Facebook
> Actualités > Page 116
> Une solution facile pour sauvegarder ses e-mails
(0 commentaire)
Flux RSSAddThis Feed Button

Une solution facile pour sauvegarder ses e-mails

http://www.info-mods.com/medias/albums/News_tmp/attd72d2.jpgTX a mis deux ans à réaliser et à lancer sa première solution d’archivage des mails, le DVDSoft-R Outlook. C’est un tournant majeur dans l’évolution de la société et une étape cruciale pour ses solutions d’auto-gravure spécialisées. Le DVDSoft-R Outlook rend un service totalement inédit pour le grand public et répond à une préoccupation que professionnels et particuliers rencontrent fréquemment : comment nettoyer sa boîte mail avant qu’elle ne sature et qu’elle ne se bloque, entraînant la perte de toutes les données ?

Le DVDSoft-R Outlook apporte une solution à l’archivage des mails. Son mode de fonctionnement est simple : une fois inséré dans un graveur de DVD, le logiciel intégré du DVDSoft-R Outlook se lance automatiquement et, après avoir déterminé un mot de passe pour sécuriser le DVD, propose de sélectionner les mails que l’utilisateur souhaite sauvegarder. Tout se fait de manière simple, le DVD détectant automatiquement le client de courrier électronique utilisé, que ce soit Microsoft Outlook, Microsoft Outlook Express ou Windows mail. Les mails et dossiers s’affichent, et l’utilisateur fait le tri, selon ses critères.

La deuxième étape, c’est la liberté de consultation de ses mails sur un DVDSoft-R Outlook. Grâce à son système de protection par mot de passe, lequel a fait déjà ses preuves sur les CDSoft-R Cryptex, seul l’utilisateur peut accéder à sa correspondance électronique. Le DVDSoft-R Outlook dispose d’un outil de recherche intégré qui permet de retrouver n’importe quel mail archivé par son expéditeur, son objet, sa date et son éventuelle pièce jointe. Chaque mail est accessible de manière autonome. Si un utilisateur souhaite consulter ses archives sur un autre poste que le sien, rien de plus facile.
Les mails consultés ne s’enregistrent pas sur le poste alternatif, il ne reste aucune trace, afin d’éviter la dispersion des données.

Seul problème, chaque DVDSoft-R Outlook permet une seule session de gravure de ses mails, c’est pourquoi ils recommandent d’avoir l’approche suivante : d’abord, sauvegarder l’ensemble de ses mails à un instant T pour une archive générale. Ensuite, réaliser une sauvegarde en fonction de ses besoins : en sélectionnant par contacts, par périodes spécifiques, par pièces jointes... La capacité maximum constatée pour Outlook avant qu’il ne sature (et conséquemment perde tous les mails répertoriés !) se situe autour de 4,2 Go. La capacité de stockage d’un DVD se justifie donc en plein et suffit largement à un archivage global.

Nous avons reçu un exemplaire à tester, nous ne manquerons donc pas de vous tenir informer de ses prestations dans un futur article.


Dans les boutiques




> Aucun commentaire posté pour le moment. Soyez le premier à réagir...


Rédigée le vendredi 14 novembre 2008 à 09h58 par Michaël Mulkens
Source : infomods

Il n'y a encore aucun commentaire posté

Les commentaires anonymes sont permis, mais il est préférable de s'identifier ou de s'inscrire.

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Options :

Se logger anonymement

Se souvenir de moi


fleche Inscrivez-vous

Login avec Facebook Login avec Twitter


Votre identifiant : Anonyme




Code Bit

Insert Code




Gravure

Articles relatifs

Solutions de gravure Autosave de TXCDSoft-R CryptexCDSoft-R PhotoThink Xtra CD Soft-R